Xavier Grondin

 

Présentez-vous en quelques mots

 Xavier Grondin, je suis psychologue clinicien et psychothérapeute, installé en cabinet libéral, dans le secteur des Chartrons.

En tant que psychologue de formation, je suis un professionnel du soin qui me suis centré sur le travail thérapeutique auprès d’enfants et d’adolescents. Aussi, je propose des bilans ou des consultations psychologiques auprès de jeunes en difficultés, voire en souffrance, et auprès de parents en demande d’aide.

 

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

J’accorde une importance principale pour la personne en tant que sujet à part entière, ayant une attention clinique particulière pour le développement l’individu – enfant, adolescent ou parent – dans ses aspects conscients et inconscients. Ecoute, bienveillance et empathie sont des valeurs et des savoirs-être essentielles dans ma pratique de psychologue.

 

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Pour ma part, devenir parent est un processus qui évolue tout au long de la vie, ce qui amène parfois des bouleversements quant à la place et à la fonction de chacun dans la famille.

En termes de « petit plus » aux parents, je parlerai donc du soutien psychologique que je propose aux parents en demande d’aide pour les accompagner dans leur parentalité, dans leur « devenir parent ».

 

 Pouvez-vous nous raconter une anecdote ?

 Pour des raisons déontologiques propres à mon métier, il ne m’est pas possible de vous raconter une anecdote en rapport avec mon travail de psychologue.

Par contre, je peux évoquer une anecdote à propos du cabinet, et plus particulièrement du lieu où se situe mon cabinet : la place Paul Avisseau, place atypique et peu connue où il y a différents graphes aux murs qui changent très souvent. Bref, du street-art qui donne envie de s’y promener, et de s’apercevoir de la créativité artistique du quartier. Avis aux amateurs !

Xavier Grondin

Psychologue clinicien et psychothérapeute

4 place Paul Avisseau – 33000 BORDEAUX

06 08 12 24 99

Site internet : psychologue-enfants-bordeaux.fr