Wim Ellul – Masseur


Présentez-vous en quelques mots :

Wim Ellul est formateur et praticien en massages traditionnels. Il s’est spécialisé dans le soin de santé naturelle du ventre en proposant un accompagnement personnalisé fondé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, sur la micro-nutrition et sur le massage taoïste du ventre (Chi Nei Tsang).

Il est le fondateur de la Journée de la santé naturelle du ventre, une journée de rencontres pluridisciplinaires et d’ateliers pour prendre soin de soi et de son ventre.

Que proposez-vous ?

Les maux de ventre, le stress et la fatigue chronique sont souvent des signaux d’alarme destinés à attirer notre attention.

Le soin de santé naturelle du ventre aide à cultiver ou à préserver un équilibre physique, physiologique et psychique en agissant entre autre sur le système nerveux entérique (second cerveau). Ce soin spécifique du ventre est aussi un accompagnement adapté à la maternité (fertilité, grossesse, post-accouchement).

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

Les valeurs qui sous-tendent la pratique sont celles du lien, de l’écologie personnelle, de  l’autonomie en matière de santé, de l’accompagnement, de l’équilibre et de la présence.

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Le soin du ventre est un soin complémentaire de nombreuses pratiques, il s’en distingue aussi en portant spécifiquement sur le ventre.

Le petit plus c’est la pause accordée à votre second cerveau (qui a plutôt l’habitude de toujours tout gérer tout seul) avec tous les bienfaits qui en découlent pour le système nerveux, le système hormonal, digestif, reproducteur et le système immunitaire.

Une anecdote ?

J’ai accompagné une personne qui se plaignait de douleurs chroniques au ventre ainsi que d’une forte constipation. Elle ne souhaitait pas avoir d’enfants à cause de son travail et à cause des enjeux professionnels liés à son métier.

Au fur et à mesure des séances, le soin du ventre a contribué à détendre les douleurs, à résoudre la constipation et à faire prendre conscience à la personne que c’était la pression au travail qui était la cause principale de tous ses maux liés au ventre.

La personne m’a appelé 6 mois après pour me dire qu’elle avait changé son mode de vie (en commençant à faire du yoga et à manger mieux). Elle avait aussi quitté son travail et avec son compagnon ils allaient fonder une famille. Elle m’appelait pour me dire qu’elle était enceinte et que c’était « une joie tranquille ».

Adresse : 

31 rue de la Prévôté
33000 Bordeaux

 Site internet

Blog

Page Facebook

Mail : ellulwim@yahoo.fr