Sous le préau

Présentez-vous en quelques mots :

Coach professionnelle certifiée, j’ai créé « Sous Le Préau » en Octobre 2017 pour accueillir non seulement les enfants, mais aussi les parents, les enseignants et les animateurs. Au cours des séances de coaching, je fais le point avec eux sur la situation scolaire, familiale et amicale pour identifier les difficultés relationnelles, émotionnelles et comportementales de l’enfant et comprendre de quoi il a besoin, de quoi il est capable, et comment il va y parvenir.

Que proposez-vous ?

J’accompagne les enfants à partir de 6 ans, qu’ils soient en difficulté légère ou pathologique, avec ou sans atypie, pour les soutenir, les stimuler, développer leur confiance en eux, ajuster leurs perceptions et comportements et favoriser la communication avec leur entourage.

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

Neutralité, bienveillance, engagement sont les piliers de mon action.
Je travaille dans le respect de la personnalité, de l’histoire et de l’environnement de chaque enfant et de chaque famille.

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Partant du constat que : un enfant en difficulté = des parents, un couple, une fratrie en difficulté ; j’aborde la problématique avec l’enfant de manière globale selon 3 types de coachings possible :
# Le coaching individuel de l’enfant pour le soutenir et favoriser son évolution.
# Le coaching individuel du parent ou familial pour aider les parents à comprendre le mode de fonctionnement de leur enfant et proposer des comportements et des outils adaptés.
# Le coaching professionnel des enseignants et des animateurs pour les soutenir dans leurs actions pédagogiques et organisationnelles face à la gestion des profils atypiques.

Une anecdote ?

Être parent, c’est toujours vouloir agir au mieux, douter souvent et parfois se sentir démuni… (je le sais car j’en suis un !)
Être enfant, c’est souvent être coincé entre ce qu’on pense que les autres attendent de nous, ce dont on se sent réellement capable et ce qu’on a réellement envie de faire… (je le sais car j’en ai été un !)
Être coach, c’est organiser une pause sur ces difficultés, proposer un regard différent sur les possibilités et permettre de développer sereinement l’autonomie de l’un et l’harmonie de tous. (je le fais car j’ai été formée à cela !)

En fin de séance Karl prenait mieux le sein et la succion était moins douloureuse pour la mère.

Tel : 06 50 97 08 68

Mail : chloe.lagrave@souslepreau.fr

Site internet

Page Facebook