Rugbytots

 

Présentez-vous en quelques mots 

Je m’appelle Thomas Bastelica, ancien rugbyman professionnel et désormais éducateur sportif au sein de l’association Rugbytots Bordeaux.

Rugbytots a été lancé en Grande Bretagne en 2006. Ce sont des cours d’éveil et de motricité pour les enfants de 2 à 7 ans par le biais du Rugby.

Depuis 2 ans Rugbytots se développe en France. Nous mettons tout en œuvre pour éveiller à la fois les attributs physiques, psychologiques et sociaux de l’enfant.

Où peut-on retrouver Rugbytots en Gironde ?

  • Sur Bordeaux le mercredi après-midi et samedi matin dans le quartier Saint Augustin (29 Rue Paul Courteault), dans le quartier Bastide (rue Galin) et bientôt à Villenave d’ornon (lieu à définir).
  • Sur Langon le samedi matin au gymnase du Collège Jules Ferry (rue Jules Ferry).
  • Sur Villenave d’Ornon

Ensuite, Rugbytots  intervient aussi dans plusieurs écoles (en temps scolaires et périscolaires), centres de loisirs et crèches sur Bordeaux C.U.B et le sud Gironde.

Pour une fête originale, nous proposons aussi des anniversaires Rugbytots avec diverses formules.

 

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

Rugbytots n’est pas simplement une séance d’activités physiques. Notre fil conducteur est le rugby, donc nous nous appuyons sur ses valeurs pour aider l’enfant à se développer.

Ainsi lors des différentes séances, nous allons travailler le collectif, la confiance en soi, le partage, le respect… Tout ceci dans l’amusement et l’apprentissage afin que les enfants se sentent à l’aise dans leur environnement futur !!!

 

 Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Notre particularité, c’est d’intégrer les parents lors de certains jeux. Nous ne voyons pas cela comme un service mais plutôt comme une belle opportunité de partage avec votre enfant. Vous allez voir votre enfant progresser, et vous pourrez l’accompagner dans cette progression. Lui sera très fier de vous montrer ce dont il est capable.

Cette méthode permet de renforcer le lien parental et cela donne de beaux résultats !!!

 

Pouvez-vous nous raconter une anecdote ?

Nous avons un jeu où les enfants doivent traverser une zone sans se faire toucher par les ballons que les éducateurs et les parents lancent. Si l’un d’eux et touché il devient lanceur à son tour. Une fois qu’ils ont traversé, on leur demande s’ils ont été touchés. Même si certain ont été clairement touché, c’est la même réponse à chaque fois : NON

C’est dit avec un tel aplomb et un tel sourire qu’on cèderait presque…

Mail : thomas@rugbytots.fr

Tel : 06 22 10 35 83

Site internet 

Page facebook