Preum’s

Présentez-vous en quelques mots :

 

Sara Correa est la rédactrice en chef du magazine. Elle crée le projet avec son associée qui assure la direction artistique : Clara Capmas.

Toutes deux ont l’idée de Preum’s à la sortie de leurs études, respectivement : une école de journalisme et une école de graphisme à Paris.

 

Que proposez-vous ?

Preum’s est un nouveau magazine pour les enfants. Il a pour ambition de démocratiser la lecture chez les plus petits, ainsi que d’éveiller leur intérêt pour l’actualité.

À l’initiative du projet : une journaliste et une graphiste, dont l’espoir est d’apporter culture et divertissement aux enfants de 6 à 11 ans. Distribué dans un premier temps aux abords des écoles élémentaires de Bordeaux, le magazine sera ensuite implanté dans plusieurs villes françaises.

Avec Preum’s la lecture devient amusante et à portée de main !

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

Preum’s se construit autour de trois valeurs fortes :

  • Proposer une alternative aux écrans
  • Lutter contre les inégalités à travers la totale gratuité et l’accessibilité au magazine
  • Renforcer le lien parents-enfants grâce aux nombreuses activités proposées


Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Le petit plus de Preum’s, c’est qu’il est disponible sur abonnement directement par internet. Le magazine reste totalement gratuit, seuls les frais de ports sont à la charge du lecteur. Via le site internet ( et la page facebook) les parents peuvent également totalement interagir avec l’équipe : soumettre des questions, des interrogations, des idées…

 

 

Une anecdote à nous raconter ? 

L’anecdote la plus marquante est bien celle de la naissance de Preum’s.

Nous étions chez Sara avec son petit frère : Pablo. Nous le regardions feuilleter un magazine, quand il a voulu zoomer sur l’image avec ses deux doigts (comme on zoom sur une tablette). Nous nous sommes regardées, et nous avons compris instantanément qu’un vrai besoin de lecture et de retour au papier allait naître.

Nous avons donc pensé un objet ludo-éducatif, qui s’inscrirait dans la lignée de la presse pour enfants mais avec des rubriques sans distinction d’âge ou de genre.   Il pourrait être manié par les parents comme un outils d’apprentissage et de divertissement à la maison.

Mail : redaction@preumsmag.com

Site internet

Page facebook