Omum

 

Omum en quelques mots

Omum a pour but de ré-enchanter la maternité, en replaçant les émotions au cœur de cette expérience magique!

Optimiste, engagée et moderne, la marque Omum propose une gamme complète de soins spécifiquement développés pour la femme enceinte et la jeune maman.

 

  • Omum s’interdit d’intégrer à ses soins tout ingrédient qui pourrait présenter un risque de toxicité pour la maman ou le bébé.
  • Toutes les formules sont garanties 100% sécurité : Sans conservateur, sans huile essentielle, testées sous contrôle dermatologique et gynécologique, Made in France et Vegan, certifiées biologique et écologique par Cosmébio* et Nature & Progrès**

*Produits concernés : La Surdouée, Le Bienfaiteur, Le Coach Fermeté, Ma Jolie Peau et L’Intime

**Produits concernés : Le Cajoleur et La Confidente

 

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

 Nous pensons qu’aller à l’essentiel est primordial : nos soins sont certifiés biologiques, vegan, 100% made in France et compatible avec l’allaitement.

Ils sont pensés avec la volonté d’être efficaces, sûrs et qualitatifs pour la femme enceinte et la jeune maman. Ainsi, nous proposons une gamme concise et réfléchie pour couvrir la totalité des besoins essentiels de la peau pendant ce moment unique, et garantir une sécurité maximale à la maman… et à son bébé !

 

 Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

 De l’émotion !

Omum propose des textures onctueuses, délicates & gourmandes et des fragrances 100 % légères et rassurantes (spécifiquement adaptées à l’odorat sensible des futures mamans).

Et pour favoriser un moment complice et intime entre bébé, papa & maman, Omum a créé des rituels à pratiquer à 2 ou à 4 mains.

 

Pouvez-vous nous raconter une anecdote ?

L’aventure Omum a commencé avec un tour du monde !

14 mois de voyage au cours desquels Marie Pascale Ballet, la créatrice, s’est rendue compte que la grossesse est une expérience pleine de gaieté, pendant laquelle la femme enceinte est chouchoutée et préparée émotionnellement aussi bien que physiquement à donner la vie :

« La future maman est en lien étroit avec le bébé qui grandit en elle. Après la naissance, cette connexion est prolongée, cultivée : les bébés sont allaités, massés, souvent selon des rituels ancestraux, et portés (en pagne, en écharpe ou en filet) une grande partie de la journée.

A mon retour, j’ai donné naissance à une petite Eléa. A travers cette expérience de la maternité, j’ai mesuré l’écart entre notre façon occidentale de vivre la grossesse et ce que j’avais observé à l’autre bout du monde.
Dans notre culture, l’accompagnement de la femme enceinte est construit autour de rendez-vous médicaux et de discours bien souvent anxiogènes et culpabilisants.

Pour toutes ces raisons, j’ai eu envie de créer une marque de soins différente, qui réintroduise l’émotion dans la maternité et qui réponde aux besoins des femmes enceintes modernes et pétillantes. J’ai voulu nous offrir du plaisir et des occasions de cultiver un lien joyeux et plein de tendresse avec bébé (et papa !), grâce à des soins sûrs et efficaces ! »

 

Site internet

Page Facebook