Noémi Benhamou – Psychologue / Psychothérapeute

Présentez-vous en quelques mots 

Je m’appelle Noémi Benhamou, je suis Psychologue et Psychothérapeute.  Je suis installée au sein de l’Aire Familiale, place Pey Berland à Bordeaux et je me déplace également au domicile du patient pour des sujets porteurs de handicap ou des personnes âgées.

Après l’obtention de mon diplôme et devant la demande foisonnante des parents, j’ai entrepris de me spécialiser dans l’Enfance et les Parentalités.

Je suis ainsi formée à la Langue des Signes pour Bébés, à la communication bienveillante pour les parents et à la Pédagogie Montessori.

 

 

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

J’accueille au sein de mon cabinet des problématiques diverses venant de  nourrissons, jeunes enfants, adolescents, étudiants, adultes, futurs parents, parents, personne âgée … Il peut s’agir de difficultés de gestion des émotions, de sommeil, d’un deuil périnatal, d’épuisement parental, de troubles anxieux etc.

Mise à part ces consultations j’anime également des ateliers autour des thématiques suivantes :

La Langue des Signes pour Bébés (bébés de 6 mois à 2 ans)

La Gestion des Emotions (à partir de 2 ans)

La Communication Bienveillante (parents)

Quelles sont les valeurs que vous portez ? 

Le respect, l’absence de jugement, l’accueil de l’autre, la créativité, la joie de vivre le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour.

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Sans aucun doute mon travail commun avec Dr Maurice !

Comment ? Vous ne connaissez pas Dr Maurice ?

C’est ce nounours qui est présent avec moi lors des consultations pour les jeunes enfants, et qui favorise grandement la projection de l’enfant !

Parfois, il en sait bien plus que moi sur la vie du patient …

 

Une anecdote à nous raconter ?

Et bien, toujours en lien avec Docteur Maurice, je recevais une jeune patiente qui développait des manifestations anxieuses à l’idée d’aller à l’école. Personne ne savait ce qu’il s’y était passé, mais elle refusait d’y retourner.

Elle ne pouvait pas en dire un mot.

Finalement, un jour où elle « discutait » gentiment avec Dr Maurice, elle s’adresse à moi et m’informe « je crois que Dr Maurice s’est fait embêté lui aussi à l’école… »
Et ainsi le travail thérapeutique a pu démarrer…

 

28 Place Pey Berland 33000 Bordeaux
Mail : noemibenhamou.psychologue@gmail.com  
Téléphone : 07 69 53 63 68
Site internet
Page facebook