Mini Minois

Présentez-vous en quelques mots :

Je suis la fondatrice de Mini Minois, créé en 2016. Egalement la co-fondatrice de l’agence de communication audiovisuelle Oursicate depuis 7 ans, c’est en véritable couteau suisse que j’évolue dans l’univers de la communication et du marketing digital auprès des familles et des entreprises de la petite enfance.
Lorsque je donne naissance à mon premier enfant en 2016, je prends ma caméra et réalise un faire-part vidéo pour présenter mon nouveau-né à mes proches. Ceux-ci ne manquent d’exprimer leur joie à la réception du film ! C’est à ce moment-là que je me dis que je pourrais offrir aux jeunes parents l’opportunité de partager ce bonheur avec leurs proches à l’infini et leur permettre de garder des souvenirs précieux de ces premiers instants si éphémères.

 

 

Que proposez-vous ?

Mini Minois, c’est la promesse de souvenirs inoubliables en famille. A l’origine, le faire-part vidéo a été lancé en premier en 2016. Il s’agit d’un film court d’environ deux minutes où l’on découvre le nouveau-né dans ses premiers mois avec ses parents. Ce film de naissance est rapidement rejoint par le film d’enfance et le film de baptême pour immortaliser ces moments précieux en famille et si éphémères.
Pour les pros du digital tout autant amoureux du papier, Mini Minois propose des faire-part papier et y intègre la technologie de la réalité augmentée pour une expérience inédite où la vidéo se visionne en scannant le visuel du faire-part papier.

Chaque film est livré par mail via un lien internet protégé et quelques jours plus tard par voie postale, sur une clé USB dans une jolie boîte accompagnée de beaux clichés extraits de la séance vidéo.

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

#construirelessouvenirsdedemain est la devise numéro 1 chez Mini Minois. Nous nous attachons à offrir de belles images pleines de vie aux parents qu’ils pourront transmettre à leur.s enfant.s. Nous construisons ensemble le témoignage précieux d’un instant de vie en famille.

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Les parents qui commandent un faire-part vidéo Mini Minois vivent une belle expérience en s’offrant un souvenir pour la vie qu’ils pourront partager avec leurs proches à l’infini (aucun frais postaux) puisque par mail. Un gain de temps parfait pour jeunes parents trop occupés à pouponner.

Une anecdote ?

A chaque tournage, son anecdote !
Lors d’un faire-part vidéo, par exemple, je suis arrivée chez les parents pendant la sieste de bébé, nous n’avons pas souhaité le réveiller (bien sûr !) alors j’en ai profité pour faire quelques images de l’endormi et nous avons partagé un thé entre grands pendant…1 heure (!!) Un moment assez drôle qui nous a laissé le temps de se raconter nos petites histoires autour de la naissance et échangé nos bonnes idées/adresses pour nos petits ! Eh oui, quand bébé dort…on ne le dérange pas !

Tel : 06 30 04 96 66

Mail : bonjour@miniminois.com

Site internet

Blog

Page Facebook