Mamawear

 

Présentez-vous en quelques mots

Sandrine Peeters, je suis ingénieur ergonome de formation, et j’ai créé l’entreprise que je gère (Apoema Sarl) suite à la naissance de mes enfants. Ayant vécu longtemps en Amérique du Sud où les bénéfices du peau-à-peau et de l’allaitement maternel sont mis en valeur, je me suis rendue compte quand j’ai eu besoin, que l’offre de produits était réduite en France. J’ai importé des produits à l’époque et petit à petit l’idée de créer Apoema a fait son chemin.

Apoema, à travers ses 3 sites web, propose une offre de produits originaux, innovants et pratiques pour le peau-à-peau, le portage physiologique et l’allaitement maternel.

Les bandeaux et t-shirt de la marque Vija Design, référence mondial pour les vêtements peau-à-peau, sont disponibles sur le site Mamawear. Mamawear fabrique aussi en France, des couvertures d’allaitement pour les jeunes mamans pudiques, des colliers allaitement/portage et propose une gamme de vêtements d’allaitement uniques en France, comme des produits (soins, écharpes de portage etc.) de marques reconnues par leur qualité (Medela, Lansinoh, Néobulle entre autres).

 

Loveandcarry fabrique ses porte-bébés physiologiques au design moderne et original en Europe et les vend directement aux parents via son site web. Dû à la proximité géographique et au manque d’intermédiaires, il est possible de proposer des porte-bébés de qualité à un prix inférieur à ceux pratiqués d’habitude. Objectif : rendre le portage accessible à tous les parents.

 

 Quelles sont les valeurs que vous portez ?

Je suis convaincue qu’il est important de favoriser des contacts privilégiés avec son bébé. Mamawear est la seule boutique en ligne en France à proposer une gamme de vêtements kangourou conçus pour le peau-à-peau. Cela offre tellement de bénéfices aux parents et aux bébés, qu’il est important de proposer des vêtements confortables, jolis et pratiques, qui permettent par exemple, de porter le nouveau-né en “mains libres” tout en pouvant s’occuper d’un enfant aîné ou des tâches quotidiennes… Sans compter que la méthode mère-kangourou est fortement recommandée pour les bébés prématurés.

J’ai choisi l’originalité. Quasiment tous les modèles proposés sont exclusifs. Des produits reconnus par leur qualité, des produits fabriqués éthiquement, des produits artisanaux… Nos produits viennent souvent de petites entreprises familiales, crées par des femmes suite à leur expérience de la maternité. Chaque produit a son histoire. Vija Design, par exemple, est le fruit de l’expérience d’une maman designer créatrice de mode qui a eu un enfant grand prématuré hospitalisé en néonatologie. Elle s’est dit qu’avec ses compétences elle pouvait faire avancer les choses et proposer des meilleurs produits pour les parents dans cette situation et c’est chose faite.

La majorité des produits sont fabriqués en France et en Europe. C’est les cas des châles/tabliers d’allaitement, des porte-bébés, des poupées tricotées, des bijoux, nombreux vêtements etc.

 

 Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Les produits en vente sont des “coup de cœur”. Ils ne sont pas là par hasard. Nous travaillons avec des monitrices de portage, des animatrices en allaitement, des professionnels de santé/petite enfance pour avoir leurs avis. Nous testons… elles testent…

Nous proposons des produits qui aident les mères à accomplir leur projet d’allaitement du démarrage au sevrage et nous connaissons nos produits.  Nous sommes à l’écoute et offrons un conseil personnalisé.

Il est possible de récupérer les produits à Pessac, sur RDV.

Comme c’est rassurant de pouvoir tester avant d’acheter, nous louons nos porte-bébés Loveandcarry pour que les parents puissent les tester au quotidien (une semaine). C’est notre meilleure publicité…

 

Pouvez-vous nous raconter une anecdote ?

APOEMA, signifie en tupi-guarani (langue amérindienne la plus répandue au Brésil), « celui qui voit plus loin » …
Une soignante m’avait dit à la maternité, suite à mon premier accouchement en me voyant faire du peau-à-peau, que si je gardais mon bébé contre moi je risquais de le faire tomber… ça m’a bloqué et j’ai posé le bébé dans le berceau. J’ai très mal vécu ce commentaire, comme plusieurs autres liés au démarrage de l’allaitement. C’est une des raisons du choix du nom Apoema. Je trouve poétique de “voir plus loin”… D’être capable de poser son regard là où les autres ne voient pas forcément… et trouver son chemin.

 

Mail : mamawear.fr@gmail.com

Sites internet :

http://mamawear-allaitement.fr – vente en ligne de vêtements et accessoires pour le peau-à-peau et l’allaitement

http://www.loveandcarry.fr – vente en ligne des porte-bébés physiologiques de la marque Love and Carry

http://www.vija-design.eu – site institutionnel de la marque de bandeau et vêtements pour le peau-à-peau