Les Bébés Des Capucines

bb_capucines_6

 

Camille Leherre Hanquiez est membre fondatrice et Présidente de l’association Les Bébés Des Capucines. Elle est également monitrice de portage certifiée AFPB (Association Française de Portage de Bébés) et instructrice en massage pour bébé certifiée AFMB (Association Française du Massage pour Bébé).

Les Bébés des Capucines en quelques lignes : 

Les Bébés Des Capucines est une association girondine de soutien à la parentalité. Nous proposons aux parents des rencontres, des conférences et différents ateliers, notamment de portage des bébés, de massage pour bébé et d’autres activités parents/bébés (Montessori – Signe avec bébé…)
Toutes les conférences et les ateliers de l’association sont animés par des professionnels diplômés ou certifiés.
L’association Les Bébés Des Capucines est aussi organisme de formation professionnelle afin de pouvoir également accompagner les professionnels de la santé et de la petite enfance au niveau du portage des bébés et du massage pour bébé, grâce à un programme créé suite à notre expérience.

 bb_capucines_4

Quelles sont les valeurs portées ?

L’association a pour but premier de soutenir les parents de façon bienveillante, afin de pouvoir les écouter puis les aiguiller vers les professionnels qui peuvent les aider.
Nous sommes également attachés à une réflexion autour de l’éducation non violente des bébés et des jeunes enfants, ainsi qu’à la nécessité de recourir à des pratiques respectueuses de l’environnement et de la santé.

 

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que l’association apporte aux parents ?

Nous sommes très disponibles pour les parents et leurs enfants. Une activité voire deux sont proposées au minimum une fois par semaine.
Chaque activité est encadrée par un professionnel reconnu dans son domaine.

 bb_capucines_1

Une anecdote ?

J’ai créé cette association et mis en place des ateliers animés par des professionnels après avoir assisté moi-même, en tant que maman, à un « atelier de portage » animé par une personne non formée. Cette personne ne m’a appris que des choses à ne pas faire avec un bébé et une écharpe de portage ! Je me suis vite rendu compte de l’incompétence de celle-ci, mais j’ai fait de grosses bêtises avec mon écharpe de portage en début de vie de ma fille. Heureusement, elle va bien, car cela n’a pas duré longtemps (elle pleurait beaucoup dans l’écharpe de portage, j’ai donc vite abandonné…)
Il est donc important de se renseigner sur la compétence des personnes et de faire appel à des professionnels pour toutes activités faites avec des bébés ou des enfants.
L’association Le Carnet d’adresses des parents est parfaite pour cela !  ?

 

Pour en savoir plus : 

lesbebes.descapucines@hotmail.fr

06 35 29 64 42

Site internet // Facebook