Leonore Lelorieux – Psychomotricienne

Présentez-vous en quelques mots :

Psychomotricienne depuis 2008, j’ai une expérience auprès du tout-petit et je mène au sein du cabinet des bilans, ateliers et prises en charges en lien avec la petite enfance, le développement psychomoteurs et les troubles spécifiques que l’on peut rencontrer (trouble de la relation, concentration, moteurs, trouble des apprentissages…). L’accompagnement des enfants et de leurs familles me parait indispensable dans les prises en charges.

 

Que proposez-vous ?

Le cabinet de psychomotricité est ouvert à tous ceux qui souhaitent des conseils sur le développement psychomoteur de leur enfant, la motricité libre …puisqu’on aborde l’enfant dans sa globalité. Par le biais d’un bilan on met en avant les compétences de l’enfant et les éventuelles difficultés, en lien avec un handicap ou non. Une prise en charge en psychomotricité en individuel ou en groupe permet d’accompagner au mieux l’enfant et de le faire évoluer.

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

Le respect du rythme de chacun, être à l’écoute et faire confiance à l’enfant, la bienveillance, l’accompagnement des familles, la créativité, le prendre soin.

 

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

La construction des projets se fait en lien avec les familles, je laisse une place importante au cheminement de chacun et reste toujours disponible pour échanger.

Je suis bilingue en anglais.

 

Une anecdote ?

Je ne sais pas si ca va vous faire rire, mais j’ai souvent des enfants qui me font de belles déformations, par exemple, « je veux refaire des pipirouettes (pirouettes) » ou en voyant la photo d’un pied une petite fille me dit « c’est une chaussette de pied ».

Mail : leonore.lelorieux@hotmail.fr

Site internet