Kiddy Resto

Présentez-vous en quelques mots :

Maman bordelaise de deux enfants, j’ai constaté qu’il n’était pas évident d’identifier les restaurants adaptés aux enfants. Difficiles à trouver sur la toile, peu nombreux, ils offrent parfois un accueil non adapté aux enfants et peuvent donner aux parents le sentiment de déranger. Pourtant il est important de sortir et de partager de bons moments en famille. Après avoir testé certains restaurants avec mes enfants, j’ai décidé de créer ce site pour faciliter les sorties et proposer aux parents une sélection d’adresses « kids-friendly » pour sortir au restaurant avec les enfants sans stress.

 

Que proposez-vous ?

Kiddy Resto est un site web référençant les restaurants adaptés aux enfants dans toute la France. Sa particularité ? Permettre aux parents de rechercher selon différents critères : aire de jeux, chaise haute, table à langer, animation…Ce site collaboratif est alimenté par les adresses kids-friendly suggérées par les utilisateurs et validées par Kiddy Resto. Les établissements proposés dans ce guide sont soucieux d’un accueil privilégié des familles pour que parents et enfants passent un agréable moment. Ainsi, avec de jeunes enfants ou avec des ados, pour fêter un anniversaire ou rechercher un type de restaurant bien précis, les familles trouvent LE resto qu’il leur faut sur kiddyresto.fr.

 

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

Partage, entraide, bienveillance, bien-être et plaisir.

 

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Permettre une recherche simplifiée et rapide selon différents critères : services et équipements mis à disposition de leurs enfants.

Sur Kiddy Resto, en plus de choisir le périmètre géographique, on peut cocher de nombreux autres critères : chaise haute, menu enfant, petits pots pour bébé, aire de jeux, salon de thé, bio, sans gluten, animation / spectacle, petit budget, végétarien, service de livraison, table à langer, terrasse, brunch…

Grâce à Kiddy Resto, les familles peuvent ainsi choisir facilement un lieu adapté à leurs goûts et leurs besoins.

 

Une anecdote ? 

J’ai eu le déclic lors d’une sortie resto avec mes deux enfants. Au moment de donner le petit pot à la serveuse pour le faire réchauffer, ma fille l’a fait tomber par terre… Catastrophe ! Plus rien à lui donner pour le déjeuner… Et pour couronner le tout, un gros caca dans sa couche et pas de table à langer dans les toilettes ! Malgré cette sortie totalement gâchée, je n’étais pas prête à abandonner les repas au restaurant parce que j’avais des enfants ! Cette situation, d’autres parents l’avaient sûrement vécue et c’est à ce moment-là que j’ai décidé de franchir le pas et de créer Kiddy Resto.

 

Mail : contact@kiddyresto.fr

Site internet

Blog

Page facebook