Julie Lassalle-Ellul
 – Somato-psychopédagogue – Réflexologue



Présentez-vous en quelques mots :

Julie Lassalle-Ellul
Somato-psychopédagogue – Réflexologue
Accompagnement haut-potentiel, hypersensibilité
Adultes, enfants, dans son cabinet de Bordeaux, depuis 14 ans.

Créatrice de la plateforme internet https://www.etconcretement.com

 

Que proposez-vous ?

« Et concrètement ?, bien vivre avec ses rayures ».

Une plateforme dédiée aux personnes dîtes « atypiques », nommés ici « Les Rayés » (haut-potentiels, zèbres, surdoués, précoces, hyper actifs, TDA, hypersensibles, multipotentiels, autistes) et à ceux qui les accompagnent : familles et professionnels.

Cette plateforme propose des outils concrets pour mieux vivre sa singularité : des jeux pédagogiques et thérapeutiques, de l’information pour mieux se comprendre, des méditations adaptées, des livres, des contes et un réseau de professionnels pluridisciplinaires qui propose des RDV à distance.

Elle est le fruit d’un travail d’accompagnement de 15 ans en cabinet auprès de ce public.

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

Le site propose de soutenir « les Rayés »  grâce à un partage de connaissances, expériences et savoir-faire, dans un climat de bienveillance, respect et humour.

Nous agissons au maximum sur ce site de façon « éthique et éco-responsable », dans le respect de l’environnement, de la santé naturelle, des croyances, spiritualités, et fonctionnements de chacun (intervenants et utilisateurs). Pour l’instant, et pour aller dans ce sens, tout est proposé en mode « do it yourself » : jeux,  audios,  vidéos et des livres en format numérique.

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Des jeux ou des livres traitants des émotions et du bien-être, il y en a aujourd’hui beaucoup et c’est tant mieux ! Mais des outils concrets qui aident les personnes un peu ou très différentes, ça, c’est  LE plus Et concrètement ! Et non, tout le monde ne ressent pas à ce point l’injustice, l’impatience ou l’empathie par exemple et c’est ce genre de spécificité qu’accompagne Et concrètement !

Une anecdote ?

Une petite fille était dans la salle d’attente avec sa maman, pour un premier RDV. Je l’entendais pleurer et dire à quel point elle ne voulait pas venir, elle ne voulait pas me rencontrer, elle en avait marre de tout ces RDV. Il est vrai que depuis 4  ans, et elle en avait 7, ses activités extra-scolaires à elle c’était : psy, orthophoniste, psychomotricien, ostéopathe, autre psy etc. Puisqu’elle ne voulait pas venir à moi, je suis allée la rejoindre dans la salle d’attente avec le jeu « Et concrètement, les émotions des Rayés ». Sans dire bonjour ni quoi que ce soit, je me suis mise à ses pieds et lui ai donné les cartes en lui demandant de les classer en trois tas : celles qu’elle ressentait tout le temps, celles qu’elle ressentait de temps en temps et celles qu’elle ne ressentait presque jamais. Je l’ai prévenue que ça n’allait pas forcément être facile. Tellement surprise par mon approche non conventionnelle, séduite par les cartes en elles-mêmes et stimulée par le défi que je lui lançais, elle s’est mise directement à classer, sous le regard ahuri de sa mère. C’était gagné ! Un bel accompagnement avec les outils Et concrètement ? s’en est suivi !

Adresse : 

4, Rue Joseph Brun
33200 Bordeaux

 Site internet

Page Facebook

Mail : julie@etconcretement.com