Institut Privé des Langues

 

Présentez-vous en quelques mots 

Je m’appelle Sophie Pasquier, j’ai 35 ans et j’ai monté mon association en 2011. Après avoir obtenu mon Master 2 et travaillé plusieurs années à l’étranger, mon envie était de créer ma propre structure pour enseigner l’anglais et le français langue étrangère, aussi bien aux tous petits qu’aux plus âgés et à des prix abordables. J’enseigne donc ces deux langues, à travers des cours particuliers, des stages, mais aussi des ateliers, et ce dès 4 ans.

L’association Institut Privé des Langues enseigne deux langues : le français langue étrangère, et l’anglais.

Les cours de français langue étrangère (FLE) s’adressent à tous les étrangers qui veulent apprendre le français. Je propose des cours particuliers en face à face ou bien sur Skype pour ceux qui habitent loin ou qui préfèrent ne pas se déplacer.

Quant à l’enseignement de l’anglais, vous avez le choix entre des cours particuliers entièrement adaptés à vos besoins, des initiations à l’anglais sous forme d’ateliers pour les enfants dès 4 ans, ainsi que des stages pendant la première semaine des vacances scolaires pour les enfants-ados.

 

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

L’association prend soin de ses membres. Concrètement, j’essaye de leur apporter le maximum de satisfaction depuis les prémices de l’accueil téléphonique jusqu’à la qualité de mon enseignement. Cela passe donc par une grande flexibilité en matière d’horaires, une bonne prise de connaissance des besoins de chacun, un enseignement adapté, la transmission du plaisir de découvrir et d’apprendre, et des tarifs abordables voire imbattables.

 

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Le « petit plus » de l’association est sans aucun doute la proximité. Les fameux ateliers d’anglais intitulés « Goûters English » ont un côté intimiste où les enfants, par groupe de maximum 6, se retrouvent chaque semaine avec plaisir autour d’un goûter fait maison, afin d’aborder ensemble la langue anglaise mais aussi sa civilisation. Les ateliers sont conçus dans le but de faire pratiquer aux enfants l’anglais dans une ambiance ludique et conviviale, où apprentissage rime avec découvertes et plaisir. Une fois que les enfants y ont goûté, les parents ne peuvent plus leur refuser !

 

Pouvez-vous nous raconter une anecdote?

J’ai beaucoup d’anecdotes en rapport avec les enfants car je suis constamment entourée d’eux que ce soit au sein de mon association ou dans les différentes écoles où j’interviens, mais la plus insolite reste celle de ma fin de grossesse. Je voulais tellement terminer le programme que je m’étais fixé avec une apprenante adulte, que je lui ai donné son dernier cours particulier  assise sur mon gros ballon de gym, en respirant profondément à chaque contraction ! La pauvre souffrait pour moi mais je voulais terminer mon cours, et je suis allée jusqu’au bout ! En revanche j’annulais le cours du lendemain car ma fille naissait ce soir-là…

Institut Privé des Langues

117 rue Barreyre – 33300 Bordeaux

info@institutprivedeslangues.fr

06 27 62 63 94 et 05 33 48 22 92

Site Internet

Page facebook