Héloïse Junier – Psychologue

 

Présentez-vous en quelques mots :

Je suis psychologue en crèches, spécialiste du jeune enfant, des pleurs et des colères, de son développement et des problématiques de parentalité. Je prépare un doctorat sur les émotions du nouveau-né à l’université Paris Descartes. Parallèlement à ma pratique sur le terrain, je suis journaliste scientifique pour différents magazines, j’anime des formations sur la psychologie de l’enfant pour les professionnels ainsi que des conférences-débats en soirée pour les familles sur l’ensemble du territoire.  

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

  • Demeurer dans la bienveillance et le non jugement.Etre parent n’est pas de tout repos tant les émotions et le comportement d’un enfant peut être source de stress, de découragement voire d’épuisement.

 

  • Prodiguer des conseils à la lumière des connaissances scientifiques. J’ai à cœur de faire le pont entre la recherche scientifique sur l’être humain en psychologie et le terrain, la vraie vie. C’est pourquoi j’aborde les problématiques d’éducation et de parentalité à la lumière des neurosciences et de la psychologie contemporaine.

 

  • Etre à l’écoute des besoins de chacun, parents comme enfants.

 

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Sur mon site internet, j’ai publié un ensemble d’articles sur la psychologie de l’enfant et/ ou la parentalité, en accès libre, à destination des parents.

En cas de besoin et selon mes disponibilités, je peux me déplacer au domicile d’une famille (notamment dans les jours qui suivent l’accouchement pour soutenir les jeunes parents dans l’accompagnement des émotions de leur nouveau-né).

mail : heloise.junier@gmail.com

Site internet

Page Facebook