Hello crèches


Présentez-vous en quelques mots :

Béatrice PETIOT-MICHOTTE, gérante de la SARL Hello. Fonction de Direction et gestionnaire de l’entreprise.

Infirmière Puéricultrice de formation initiale, j’ai toujours travaillé dans le domaine de la petite enfance, occupant des postes de directrice de structure puis de responsable d’association gestionnaire de 5 multi accueil en gironde (après l’obtention d’un Master 2 en management des organisations médicales et médico-sociales).


Que proposez-vous ?

HELLO est une entreprise assurant la gestion de micro crèches, accueillant au sein de chaque structure dix enfants de 2 mois et demi à 4 ans, en accueil régulier ou occasionnel, en fonction des besoins des familles.

HELLO est le fruit de la réflexion d’une maman professionnelle de la petite enfance en quête d’un idéal d’accueil alliant épanouissement des tout-petits et confiance de leurs parents.

Je rêve d’un cocon douillet et sécurisé invitant les enfants à développer leur imagination et leur sens de la curiosité.

 

« Des micro-crèches ouvrant le champ des possibles »

 

En créant les micro-crèches « HELLO » mon objectif est de :

 

  • Proposer un accueil avec des horaires adaptés aux besoins identifiés sur un secteur : une offre sur mesure sur des zones « stratégiques » de Bordeaux Métropole.
  • Proposer des activités tournées vers l’éveil aux arts et aux langues afin de développer la curiosité et l’ouverture sur le monde du jeune enfant,
  • Rompre l’isolement des parents en congés parental en leur ouvrant les portes lors des activités éducatives.


Quelles sont les valeurs que vous portez ?

Mes valeurs fortes sont :

  • D’ouvrir les enfants au monde qui les entoure, en leur donnant l’envie de tout connaître, tout découvrir
  • Offrir un cadre sécurisant favorisant leur exploration du monde en toute confiance
  • Apporter un accueil bienveillant à chacun (parent, enfant, famille)

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

La possibilité pour les parents de venir participer à des ateliers d’éveil aux arts et aux langues avec leur enfant.

Participer à la vie de la crèche en laissant la possibilité de faire partager aux enfants leur culture, leurs passions (musique, art, …)

Un accueil pour le bien-être de toute la famille : offrir un accueil aux enfants de 2 mois ½ à 6 ans le samedi, profiter d’atelier créatifs ou linguistique pendant que les parents profitent d’instants pour eux au cinéma, boutiques, coiffeurs…

 


Une anecdote ?

 

Lorsque je choisissais le mobilier d’aménagement de la micro crèche mon plus jeune fils qui me demande ce que je faisais.

Je lui réponds : « Je choisis le matériel pour que les enfants de la crèche soient les plus heureux possible et aient plaisir à venir y jouer »

Il me répond alors : « Laisse maman, moi je sais mieux que toi ce qu’il faut car toi tu n’es plus une enfant mais moi oui ! »