Fourcassies Elisa – Sophrologue

 

Présentez-vous en quelques mots :

C’est en devenant Maman que j’ai choisi de devenir  Sophrologue. Les difficultés des premiers mois, le manque d’accompagnement que j’ai ressenti à ce moment-là m’ont donné envie de m’investir auprès des femmes et des hommes qui traversent cette étape si intense de la vie.

J’ai suivi pendant plus de quatre ans une formation en Sophrologie Existentielle et je continue de me former régulièrement afin d’accompagner au mieux les personnes qui me consultent.

Que proposez-vous ?

En s’intéressant à ses ressentis corporels, la Sophrologie Existentielle propose de se reconnecter à soi et ainsi d’aller à la découverte de son propre potentiel et de sa singularité.

J’ai à cœur de co-créer avec la personne que j’accompagne un espace de partage bienveillant, propice à l’expression de ses émotions, à l’élaboration de ses propres solutions et à la mise en lumière de ses capacités.

Je suis spécialisée dans l’accompagnement :

– des femmes et des hommes qui traversent des difficultés dans leur maternité/paternité ;

– des enfants par la sophrologie ludique.

J’accompagne également sur les problématiques suivantes :

  • Gestion du stress et des émotions ;
  • Troubles psychosomatiques (sommeil, alimentation, addictions, …) ;
  • Gestion de la douleur ;
  • Périodes charnières de la vie (naissance, mariage, examens, deuils, …).

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

J’ai à cœur d’accueillir les personnes que j’accompagne dans toute leur singularité, dans la curiosité et le respect de qui ils sont, de leurs valeurs, leurs croyances.

Ce qui est important pour moi à travers mes diverses actions est d’accompagner les personnes à lâcher l’idéal de vie qu’ils essaient d’atteindre en les replaçant au cœur de leur existence, acteurs de leur propre bien-être.

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Etant moi-même Maman, je suis pleinement consciente de la complexité de notre rôle de parent. Cela me permet d’accueillir les personnes qui me consultent avec beaucoup de bienveillance, en essayant toujours de les accompagner pour qu’ils trouvent leur façon d’être parent.

Un parent qui va bien, c’est un enfant qui va bien.

Adresse : 

Maisons Paramédicales
21 avenue de la Boëtie
33160 Saint-Médard-en-Jalles

 Site internet

Page Facebook

Mail : e.fourcassies@gmail.com