Epilobe

Présentez-vous en quelques mots :

Catherine Vialle est la fondatrice et gérante d’Épilobe éditions. Mère de deux enfants, elle est depuis toujours passionnée par la littérature et le dessin, et a enfin réalisé son rêve en mars 2016 : créer une maison d’édition de livres illustrés.

 

Que proposez-vous ?

Les livres publiés par Épilobe s’adressent à tous les enfants, des plus petits aux plus grands. Albums jeunesse, bandes dessinées, livres documentaires sont écrits et dessinés par des auteurs et illustrateurs locaux, et le plus grand soin est apporté à leur fabrication.

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

Le premier mot qui me vient à l’esprit est « sincérité ». En tant qu’éditrice, je me considère comme une médiatrice entre les auteurs et les lecteurs. Mon rôle est d’aider à faire naître des livres, pour le plaisir des lecteurs, et de faire en sorte qu’ils soient aussi beaux dans la forme que dans le fond.

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

 
Des événements sont organisés pour accompagner la parution des livres jeunesse, au plus près des jeunes lecteurs : animations mettant en scène les personnages des albums, rencontres avec les auteurs et illustrateurs, goûters littéraires …

 

Une anecdote ?

 

J’ai rencontré le premier illustrateur que j’ai publié par l’intermédiaire de ma fille Mathilde, qui ramenait souvent de magnifiques dessins de son école. J’ai parlé à l’auteur des dessins, qui s’occupait des enfants à la garderie, il m’a présenté son projet de bande dessinée, et l’aventure a commencé …

Mail : epilobe.editions@sfr.fr

Site internet

Page facebook