E-bebe

Présentez-vous en quelques mots

Alexis Benay, papa d’un petit garçon de 17 mois et d’une petite fille de 4 ans et demi.

Je suis l’auteur du site E-BEBE, première plateforme dédiée aux futurs et jeunes papas, créée par un papa, en Décembre 2014.

E-bebe, c’est :

Une communauté : e-bebe.fr c’est une communauté de nombreux papas, qui s’agrandit de jour en jour. L’objectif 1er de cette e-communauté est l’échange, trouver des réponses aux questions qu’ils se posent, celles étroitement liées au statut de devenir papa ou de l’être depuis peu.

Un blog : e-bebe.fr, c’est aussi un blog à votre disposition que nous alimentons toutes les semaines. Nous abordons tous les thèmes de la parentalité sous un regard masculin : sexualité, presse papa, bébé et santé, la garde de votre enfant, et enfin des interviews de pros en vidéo.

Une boutique en ligne : e-bebe.fr vous facilite la vie en vous proposant la sélection puériculture préférée des parents en 2015. Trouvez tout ce dont vous avez besoin pour assurer avec bébé : des poussettes en pack ou des légères, des citadines ou des plus cross, des sièges autos innovants alliant confort et sécurité optimale, ainsi que de nombreux articles pour éveiller votre bébé et jouer avec lui. Découvrez toute notre sélection de produits inédits et en exclusivité sur e-bebe.fr

Aujourd’hui e-bebe c’est 5000 fans sur Facebook, 140.000 vues sur Youtube, et 1000 membres actifs. 15 journaux nationaux et locaux ont parlé d’E-BEBE en à peine 1an et demi après lancement (décembre 2014).

 

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

 Devenir parent est aussi une affaire de papa !

 

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Un site tripartite unique sur le web : S’informer, échanger et s’équiper avec une sélection dédiée aux papas écolo, geek, ou sportif.

 

Pouvez-vous nous raconter une anecdote ?

Trois mois après avoir rencontré ma compagne, en 2009, elle m’annonce qu’elle est enceinte de moi. Je n’étais pas du tout à l’aise avec l’annonce de cette merveilleuse nouvelle. Puis j’ai lancé www.e-bebe.fr pour apporter toutes les réponses que peuvent se poser les futurs et jeunes papas, en les mettant en relation via un forum gratuit mis à leur disposition.

Site internet