Dessine moi une girafe – communication non violente



Présentez-vous en quelques mots :

Dessine-moi une girafe, c’est une petite famille de girafes créée par une maman amoureuse de la Communication Non Violente (CNV) et qui s’est formée, avec l’Atelier des Parents, pour transmettre des outils de communication bienveillante pour les parents de jeunes enfants. Son objectif : donner des clés pour (re)trouver du bonheur à être en famille !

Que proposez-vous ?

ÉDUCATION BIENVEILLANTE, COMMENT FAIT-ON ?

Dessine-moi une girafe, c’est un accompagnement en parentalité bienveillante, pour acquérir des outils simples, concrets et pratiques afin de faciliter le quotidien avec les jeunes enfants. Des clés pour une communication parent-enfant efficace et épanouie.

Objectif: des journées sans cris et sans crises! 

 

Dessine-moi une girafe vous propose :

  • une conférence ludique et interactive sur nos défis en tant que « parent bienveillant »
  • une série d’ateliers spécifiques petite enfance
  • un dispositif d’exploration pour retisser du lien à la nature

 

Et sur le blog, plein de ressources pour vous et vos enfants !

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

Chez Dessine-moiune girafe, nous espérons transmettre les valeurs de bienveillance envers chaque parcours de parents, accueillir chacun sans jugements et porter haut les valeurs de la cnv que sont l’écoute, le partage, l’empathie, et le respect de ce que chacun vit dans sa relation à lui-même et à ses enfants.

 

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Nous transmettons aux parents une véritable trousse à outils du parents bienveillants, un arsenal d’outils de communication à sortir en toute situation pour rester Zen avec les jeunes enfants.

Une anecdote ? 

A chaque atelier, je donne aux parents un livret pédagogique qui reprends tous les fondements théoriques et les outils concrets à utiliser avec ses enfants ainsi que les mises en pratiques individuelles adaptées par chaque participant à sa famille. Une maman m’a confié que son livret était devenu son « livre de chevet » et qu’elle puisait dedans à chaque fois qu’elle en avait besoin !

 

 Site internet

Blog

Page Facebook

Mail : emilie@dessine-moi-une-girafe.com