Barbara Barrozzi

Présentez-vous en quelques mots

Côté professionnel, je suis psychologue diplômée de la Faculté de Bordeaux II, spécialisée en périnatalité et je pratique essentiellement aujourd’hui l’haptonomie en secteur libéral. Côté personnel, je suis l’heureuse maman de 3 enfants.

  

J’accueille les futurs parents à mon cabinet et propose un accompagnement de la grossesse en haptonomie. C’est une préparation affective à la naissance et à la parentalité qui débute dès le 4èmemois et intègre la participation du futur papa lors des 8 séances. En pratique, j’apprends aux futurs parents comment ils peuvent communiquer avec leur bébé in utéro, comment le père peut soulager efficacement sa femme enceinte par des gestes simples et comment ils peuvent se préparer ensemble à l’accouchement en gardant leur part active le jour J.

 

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

L’accueil, l’écoute et le respect des gens avec pour philosophie la bonne humeur !

 

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Mes compétences en matière de psychologie du développement de l’enfant et de soutien à la parentalité. Cela fait plus de 13 ans que je rencontre au quotidien des parents avec leur(s) enfant(s), que je les aide à mieux se connaître, mieux se comprendre et mieux s’aimer. C’est une véritable vocation !

 

Pouvez-vous nous raconter une anecdote ?

 L’anecdote tient en une rencontre lors de ma deuxième grossesse, celle de Catherine Dolto, fille de Françoise Dolto. J’ai découvert l’haptonomie pré et post-natale à ses côtés et décidé de me former à cette merveilleuse approche dans la foulée. C’est en devenant maman que je suis devenue praticienne en haptonomie.

 

Adresse : 1 rue du Dr Albert Barraud 33000 Bordeaux

Mail : barbara.barozzi@hotmail.com

Tel : 06 61 24 22 50

Site internet