Au Pays des Merveilles


Présentez-vous en quelques mots :

Je suis Aurélie CACHEN, infirmière Puéricultrice indépendante spécialisée dans l’accompagnement périnatal, éducatrice Sommeil et coordinatrice du Pôle Périnatal Créchi-Crécha à Lyon.

 

 


Que proposez-vous ?

Au Pays des Merveilles propose un accompagnement global de la périnatalité avec du massage prénatal, du massage et portage bébé, des ateliers spécifiquement pour les papas, des consultations Sommeil en coordination avec la clinique du sommeil de Bel-Air et des ateliers de groupe sur des thèmes variés (allaitement, diversification alimentaire, développement psychomoteur etc…).

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

Lorsque je rencontre les (futurs) parents, je souhaite leur apporter des réponses professionnelles, les conseiller et les informer mais surtout les valoriser dans leur nouveau rôle de Parent et leur permettre de s’exprimer librement dans un climat bienveillant et détendu.

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

En tant qu’infirmière Puéricultrice, j’ai des compétences professionnelles et une expérience dans le domaine de l’accompagnement périnatal. En tant que personne, j’accorde énormément d’importance à l’écoute, à l’empathie mais aussi à l’humour.

 


Une anecdote ?

 

Une future maman enceinte de 8 mois de grossesse est venue me voir pour un massage prénatal. Elle veut se détendre car elle a des difficultés pour dormir et des douleurs dorsales. Je débute le massage qui dure 1h00 ; au bout de 15mn, je venais de finir la première jambe, je l’entends ronfler… Ne sachant que faire j’ai continué le massage. Elle s’est réveillée au bout de 30mn et m’a dit « je crois que j’ai fermé les yeux une petite seconde ».

J’ai été, dans tous les cas, heureuse de constater qu’elle a enfin pu se reposer un petit peu !

Adresse :
Kap Care Santé
385 avenue de l’Argonne
33700 Mérignac

 Site internet

Page Facebook

Mail : aupaysdesmerveilles33@gmail.com