Au fil des nouages

Au Fil des nouages Logo

 

Au fil des nouages photo

 

Camille, 31 ans, est maman de 2 enfants de 5 et 2ans 1/2.

Puéricultrice de formation initiale, en service de néonatalogie à Bordeaux.

 

Au fil des nouages en quelques lignes :

L’association Au fil des nouages est née en janvier 2016. Elle propose des ateliers de portage, de l’initiation au perfectionnement, du portage ventral, hanche ou dorsal, à toute personne désireuse d’apprendre. Que ce soit des femmes enceintes, des jeunes parents, tout le monde trouvera son bonheur lors des ateliers.
Ils ont lieu au domicile de Camille ou à celui du parent, en boutique… en groupe ou en individuel !

 

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

Les ateliers sont axés sur le partage, le respect, l’adaptation au cas par cas. Ils permettent de trouver le mode de portage et l’installation du bébé qui permettra de satisfaire porteur et porté !

Au fil des nouages portageQuel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que l’association apporte aux parents ?

Je pense que ma profession, couplée à ma formation de monitrice de portage apporte un plus aux parents qui peuvent se sentir plus en confiance auprès d’une experte portage professionnelle de santé. En effet, ma formation de puéricultrice m’a permis d’avoir des connaissances approfondies du nouveau-né et de l’enfant, que je peux retransmettre lors de mes ateliers portage.

 

Une anecdote ?

Le comble de la maman monitrice de portage ? Que ses propres enfants ne veuillent plus être portés en écharpe ! Je profite donc des rares moments de portage et surtout me ressource en installant ceux des autres sur leurs parents …

 

Pour en savoir plus :

Facebook