Andrea Debreceni – Thérapeute atypique

Présentez-vous en quelques mots :

Andrea Debreceni est une thérapeute trilingue atypique. Elle est diplômée de la philosophie et de la psychologie, spécialiste des langages indirects et pratiquante des arts martiaux. Elle applique lors des séances la psychologie bouddhiste et pragmatique à votre domicile dans le bordelais ou par skype partout dans le monde.

 Que proposez-vous ?

Psymobile est un concept qui vous permet la présence d’une thérapeute en immersion dans votre environnement de vie. Il vous permet de faire le premier pas souvent difficile car un cabinet neutre ne parle pas à tout le monde. Aussi, le concept vous fait économiser les stress du transport et trajet et rend vos séances thérapeutiques sereines. Ainsi Psymobile vous assure une vision globale et complète de votre situation.

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

Les valeurs principales de Psymobile sont :

  • écoute active
  • parole bienveillante
  • respect et compréhension.

Chacun son chemin de vie, son langage, sa place et sa méthode d’évolution. Nous sommes tous des individus uniques.

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Psymobile propose des séances individuelles ou en famille à votre domicile ou par skype (en fonction de votre présence géographique), des ateliers de parentalité pour créer un espace de parole (www.psymobile.fr/parentalité), et des stages pour la mise en pratique des méthodes et clefs thérapeutiques.

Une anecdote ?

Un jour, Camille (9 ans) m’accueille chez elle parce qu’elle fait pipi le soir au lit pendant son sommeil. Elle n’a jamais été propre selon sa maman. Cela engendrait beaucoup de souffrance chez la jeune fille qui n’est plus un bébé et chez sa maman, très inquiète car personne ne trouvait la bonne solution pour sa fille. Je convainquais la maman de fait que la solution était en réalité  chez Camille et que nous pourrons la rendre consciente ensemble. J’invitais Camille à me raconter une histoire avec l’aide des images de contes. C’est un outil très efficace que j’utilise avec les enfant et les parents pour rendre conscient ce qui est caché. Camille me racontait une très belle histoire avec une jeune fille et une biche. Elle disait que la biche enseignait à son amie comment elle devait se débarrasser des problèmes qui l’embêtaient. Je lui disais que la biche de son histoire était un animal magique qui se trouvait dans son coeur. Elle pouvait venir en aide à chaque fois qu’elle rencontre des difficultés. Camille me faisait un clin d’oeil…et on se souhaitait des bonnes vacances. Sa maman me rappelait 2 semaines plus tard pour me dire que depuis notre séance sa fille n’a plus fait pipi la nuit. Puis, pendant les vacances, Camille m’a envoyé une carte postale de sa première colonie de vacances. A cause de ses problèmes d’énurésie, Camille n’a jamais pu partir auparavant sans ses parents en vacances, ni même dormir chez ses copines. Devinez ce qu’elle m’a dessiné sur la carte! … eh oui, une biche magique. C’est ça la magie de la Psymobile et ses méthodes indirectes.

 

Adresse :
Dojo Kaizen
33140 Villenave d’Ornon

 Site internet

Page Facebook

Mail : andrea.debreceni75@gmail.com