Abracodabra

Présentez-vous en quelques mots :

Maud Rabau et Audrey Leclère sont deux jeunes femmes dynamiques, autodidactes dans le numérique qui apprennent aux enfants, dès 4 ans, à coder.

Audrey et Maud sont les deux fondatrices d’Abracodabra. Audrey est responsable du développement et Maud est responsable pédagogique.

 

Que proposez-vous ?

Abracodabra propose des atelier de création numérique et d’apprentissage au code informatique pour les enfants âgés de 4 à 15 ans. Pendant les vacances scolaires sous forme de stage, à l’année en ateliers hebdomadaires, les mercredis et samedis après-midi en ateliers thématiques et pour les anniversaires, Audrey et Maud s’attachent à ce que les enfants créent et deviennent autonomes sur les outils numériques qui les entourent.

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

  • Créativité
  • Bienveillance
  • Autonomie
  • Expérimentation par l’erreur

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Audrey et Maud s’attachent à suivre la progression individuelle de chaque enfant. En plus, nous proposerons bientôt des ateliers parents/enfants pour que les parents comprennent à leur tour l’environnement numérique dans lequel évolu leurs enfants.

 

Une anecdote à nous raconter ? 

Lors d’un stage vacances en avril 2017, Audrey a animé un groupe d’enfant sur la technologie Lego. Lors de ce stage, les enfants apprennent à la fois la programmation informatique mais aussi la mécanique de la robotique. Quand on parle de la mécanique, on explique aux enfants que le robot doit être équipé d’un moteur (comme nous, être humain, qui avons un coeur), des capteurs (comme nous nous avons nos sens) et enfin un HUB (qui correspond au cerveau du robot). Deux jours après que le stage est commencé une journaliste est venu filmer l’atelier. Alors qu’Audrey était en interview, qu’elle avait dit aux enfants de construire un robot grenouille avec chacun leurs composants électroniques, un des petits est venu la voir et lui a dit “Audrey peux-tu me passer ton cerveau stp”. Les deux jeunes femmes ont alors explosé de rire, comprenant que l’enfant voulait le HUB du robot d’Audrey.

 

 

Mail : contact@abracodabra.fr

Site internet

Page facebook