La lettre au Père Noël : les conseils de notre « ex-lutine » !

  • 0 comments
Les conseils d'une ex-lutine pour augmenter vos chances d'avoir une réponse à sa lettre au père noël

Les fêtes de Noël approchent à grands pas… et si ce n’est pas déjà fait, vos enfants préparent forcément leur lettre au Père Noël !

Magalie Jayat, membre de notre association et ancienne « lutine » du Père Noël, partage avec vous ses conseils afin de mettre toutes les chances de votre côtés pour obtenir une réponse et ainsi voir des étoiles briller dans les yeux de vos enfants.

La lettre au Père Noël : quelques chiffres

Le saviez-vous ? Chaque année, La Poste doit traiter plus de 1,2 millions de lettres, venant de plus de 140 pays ! C’est en effet un service unique dans le Monde et il se trouve chez nous, en France, et plus exactement à Libourne ! Et malgré la soixantaine de lutins mis à sa disposition pour gérer ces nombreux courriers, elle ne peut malheureusement pas répondre à tout le monde…

Les conseils de notre « ex-lutine » du Père Noël

  • Ne tardez pas trop ! Le secrétariat est ouvert depuis le 9 novembre et fermera ses portes le 18 décembre. Plus vous enverrez la lettre tôt, plus vous aurez de chances de recevoir une réponse !
  • Sur l’enveloppe, le mot magique « Père Noël » suffira en guise d’adresse. Si vous rajoutez 33500 Libourne, c’est encore mieux !
  • Inutile de mettre un timbre, ce service est (pour le moment) gratuit ! Profitez-en !
  • Pour faciliter le travail des lutins, n’oubliez pas de mettre votre adresse au dos de l’enveloppe, avec le nom et le prénom de votre enfant en majuscule. Cela leur évitera d’ouvrir l’enveloppe (même s’ils sont très heureux de voir ces jolis dessins et très curieux de connaître ce que vos enfants ont commandé !) et ça leur fait gagner également un temps précieux pour le traitement des autres lettres !

Toute l’équipe du Carnet d’Adresses des Parents croise les doigts pour que vos courriers obtiennent la réponse tant attendue, et vous souhaite par avance d’excellentes fêtes de fin d’année !

Sachez que Magalie a d’autres talents, et qu’elle peut, grâce à son entreprise MJ Home Organiser, vous accompagner dans le rangement de votre maison et dans l’organisation du quotidien (mise en place de routines, gestion des repas, du linge, du ménage, etc.) afin que celui-ci soit plus serein. Pour en savoir plus, c’est par ici !

Share Social