Femmes enceintes : découvrez et testez le matelas Eclosion !

  • 0 comments
femmes enceintes : testez le matelas Eclosion chez Grand Litier Mérignac

Ce matin, à l’occasion d’un petit déjeuner professionnel, plusieurs membres de l’association se sont retrouvés au magasin Grand Litier de Mérignac, pour mieux découvrir et tester l’innovation locale inventée par Caroline Colbeau-Justin : le matelas Eclosion.

Le matelas Eclosion : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un véritable matelas, de qualité, qui a la particularité de s’adapter, pendant les grossesses éventuelles, pour permettre à une femme enceinte de continuer à dormir dans toutes les positions, en étant confortablement installée : sur le côté, sur le dos, mais également sur le ventre ! Une fois la grossesse terminée, il redevient tout simplement un matelas traditionnel.

Caroline Colbeau-Justin, lors d’une étude menée auprès de 102 femmes enceintes, a constaté que plus d’un tiers d’entre elles considéraient comme véritablement difficile de ne plus pouvoir dormir sur le ventre pendant la grossesse, ce qui a confirmé le ressenti qu’elle avait elle-même eu en attendant ses deux enfants. C’est pourquoi elle a ensuite mis toute son énergie à trouver une solution innovante pour améliorer le sommeil des femmes enceintes !

Comment ça marche ? Pendant la grossesse, on insère un module gonflable, très simple d’utilisation, relié à une télécommande. Ce module de maternité vient épouser l’évolution physiologique du ventre de la femme enceinte, tout en lui apportant le soutien nécessaire. A tout moment, une simple pression sur la télécommande et l’appui du ventre sur le module, viennent créer un espace souple et confortable au cœur du matelas, pour lui permettre de s’allonger également sur le ventre.
A la fin de la grossesse, il suffira de retirer ce module ergonomique afin de retrouver un matelas classique, pour longtemps !

Comment tester Eclosion ?

Vous êtes à Bordeaux ou alentours ? La créatrice d’Eclosion vous convie à un petit déjeuner vous permettant de découvrir et de tester son innovation en toute convivialité, le jeudi 1er mars entre 9h45 et 11h45, au magasin Grand Litier de Mérignac (214 avenue de la Marne, 33700 MERIGNAC). Vous pourrez ainsi la rencontrer et lui poser toutes vos questions ! Si vous n’êtes malheureusement pas disponible à cette date, sachez que le modèle d’exposition restera ensuite dans ce magasin pendant 2 mois pour vous permettre de l’essayer.

 

Share Social