Les activité du mois de juin par Clubs & Comptines

  • 0 comments

Découvrez le top 3 des activités à faire en famille en juin

Vendredi 7 et samedi 8 juin :

Émerg’En Scene

5e édition du festival talentueux du spectacle vivant et de la création artistique !

En bord de Garonne et aux pieds des remparts de la cité médiévale, les festivaliers verront et ressentiront : spectacles de cirque, de théâtre, de danse, de musique, de bulles géantes… Joués par des artistes tels que les Grooms, les Frères Peuneu, Anthony Jeanne en coproduction avec le TnBA, Vincent Portal…

FESTIVAL ÉMERG’EN SCÈNE

Dimanche 23 juin :

Fête de la musique des enfants

Comme le veut la tradition bordelaise, la fête de la Musique se terminera sur une belle note ! Le dimanche suivant le 21 juin, cette année le 23 juin (de 12h30 à 19h30), les enfants seront les rois de la ville ! Dans l’un des plus beaux parcs de l’agglomération, ils fêteront comme il se doit la musique, en savourant concerts, ateliers et animations spécialement imaginés pour eux. Sans oublier, les surprises, mais ça, c’est chuuuut ! Au programme : Bus Rock de la Rock School Barbey (13h et 16h), concert des enfants de Bordeaux et Paris réunis (14h), Orchestre d’Harmonie de Bordeaux (18h)… Ateliers et animation (de 14h à 18h) : ateliers d’initiation à la musique électronique avec Müca Özer, atelier de création et de coloriage, vente de glaces par Fernand et Paulette, goûter et livres jeunesse offerts !

Fête De La Musique Des Enfants

Dimanche 30 juin :

Ramène (pas) ta science

La kermesse scientifique ! Le collectif “Tous en Sciences” organise un événement hautement amusant (et gratuit) : la kermesse de toutes les sciences ! Que l’on soit déjà passionné(e) ou simple curieux(se), on est sûr(e) de passer là, une journée génialissime ! La physique, la chimie, la géologie, l’histoire, la géographie, la médecine… toutes ces matières sérieuses vont se lâcher et se dévoiler aux petits comme aux grands, sous un jour nouveau. Sont prévus : des stands d’expérimentations, de vrais shows scientifiques et participatifs, des anecdotes de sciences et de scientifiques, de la musique et bien d’autres animations ! Pour les tout-riquiquis, le “coin des pitchouns”, et pour les petites faims, une buvette et des food-corners. On attend ça avec “impascience” !

Ramène (pas) ta science

Merci à Clubs & Comptines pour ce récap’ des activités du mois !

Au mois prochain
pour un nouveau Top 3 !

Share Social