CHARTE ETHIQUE

Cette charte a pour vocation première de garantir aux adhérents de l’association « Le Carnet d’adresses des parents » que tous ses membres répondent au code de déontologie qui a été défini. Elle a pour valeur centrale nos activités de professionnels auprès des familles, autour de la grossesse, de la parentalité, et de la petite enfance sur deux priorités  fondamentales : la responsabilité et la fiabilité.

1- Les membres s’engagent à respecter la présente Charte de déontologie, sans préjudice des règles déontologiques spécifiques à leur profession.

2- Les membres s’engagent au respect de leur propre déontologie professionnelle en lien avec leur activité (auprès de leur clientèle).

3- Les membres s’engagent à être impliqués dans la dynamique du réseau (participation aux réunions, aux idées, aux manifestations…)

4- Les membres s’engagent à compléter le panel de professionnels déjà présents et à faire preuve de bienveillance envers les autres membres et envers leurs pairs (aucun dénigrement ou concurrence déloyale).

5- Les membres s’engagent à régler leur adhésion à l’ordre de « Le Carnet d’adresses des parents ».

6- Les membres s’engagent à ne pas divulguer d’informations confidentielles sur l’association ou sur la clientèle qui serait de nature à porter préjudice aux familles ou à l’association.