QUI SOMMES NOUS?

L’association « Le Carnet d’Adresses des Parents »

Le Carnet d’Adresses des Parents, c’est avant tout une rencontre entre deux mamans, qui ont eu un véritable coup de cœur : Virginie, et Natalia.

Motivées par l’envie de dynamiser le secteur de la parentalité à Bordeaux, tout en étant à l’écoute de la demande de futurs et jeunes parents, nous avons créé le Carnet d’Adresses des Parents. Des professionnels de la parentalité se réunissent régulièrement, pour s’entraider, mais également pour mettre à disposition des parents un carnet d’adresses répertoriant une sélection de professionnels que nous leur recommandons.

Le projet du Carnet d’Adresses des Parents a démarré en janvier 2016, pour un lancement officiel en septembre 2016. L’association Le Carnet d’Adresses des Parents regroupe aujourd’hui une centaine de professionnels de la parentalité : sage-femmes, ostéopathes, associations caritatives, prestataires de services, boutiques spécialisées…

Comment se compose l’association?

LES CO-FONDATRICES

LES MEMBRES DU BUREAU

Certains membres de l’association nous aident dans la gestion et la mise en place des projets :

Charlotte Faurie, Le Petit Plus Graphic

Isabelle Carles, AbcKid’z

Léa Jeune, de Safari Kids

Sandra Lapeyre, Les Opticiens Mobiles

Nelly Camain-Forestier, Les P’tits Sages

Delphine Guyart, Delphine Guyart Design

Charline Basconès, Eponyme & Co

Quelle est notre démarche

Nous proposons des rencontres entre professionnels, et nous travaillons sur différentes thématiques/événements à mettre en place : impression et mise en ligne d’un carnet d’adresses, organisation d’évènements… pour les parents ou futurs parents bordelais.

Un conseil en tant que maman pour toutes les futures mamans ? :

Natalia : Dites-vous qu’à tout problème il existe une solution… et qu’il existe forcément un professionnel qui pourra vous aiguiller et vous épauler. J’espère que vous pourrez le trouver dans le Carnet d’Adresses des Parents !

Virginie : La maman idéale n’existe pas, ce sont nos enfants qui nous rendent idéales même avec nos petits défauts, nos impatiences et quelquefois notre sentiment d’impuissance.